Doctorats

Erin Gee
From feminized to feminist sound: ASMR and deterritorialization in experimental and biotechnological music

David Caulet
L’influence du corps dans la création musicale électronique improvisée

Pierre-Luc Lecours
Interprète de synthèse sonore : création d'œuvres et étude des enjeux de ce rôle émergent

Simon Chioini
Lier son et lieu


Maîtrise

Merlin Campbell

Tyr Jami

Sabrina Caron

Étienne Lavallée

Gabriel.le Caux

Francis Brûlé

Salomé Perli

Joël Lavoie

Arya I Putu Deva Suryanegara

Pauline Patie-Pelicaut

Mathieu Arsenault
Bricolage Architecture

Gabo Champagne

Simon Coovis-Sirois
Musique de données : sculpter le son en contexte performatif

Gabriel Couturier

Saadi Daftari, D.É.S.S

Marwan Laroussi

Sarah Lecompte-Bergeron

Danaë Ménard-Bélanger

Maxime Monrat, Maîtrise individualisée

Flo Richer
Dispositifs de diffusion sonore en environnements immersifs

Miko Sabatino

Valentin Stip



Samuel Bobony-Languerand, maîtrise — 2024
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape

Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise — 2023
Installations sonores interactives utilisant des modèles d'apprentissage profond entrainés à contrôler de la synthèse modulaire

Jérémie Martineau, maîtrise — 2023

Joshua Bucchi, doctorat — 2023
Worst Practices : Détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?

Tiago Vaz, maîtrise — 2023

Stéphanie Castonguay, maîtrise — 2022
Corps/Circuits : transmutation et révolution

Véronique Marengère, D.É.S.S — 2022

Estelle Schorpp, maîtrise — 2022
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique

Barbara Finck-Beccafico, maîtrise — 2021
Poésie de l’ADN

Charlie Beaulieu, maîtrise — 2021
L'analyse acousmatique comme base du traitement sonore : une approche à l'improvisation électroacoustique

Maxime Corbeil-Perron, doctorat — 2021
Créations audiovisuelles archéomédiatiques

Monique Jean, doctorat — 2021
La composition modulaire : l’hybridation technologique comme moteur d’une création sonore à la croisée de la performance et de la musique composée en studio

François Lagacé, maîtrise — 2020
Créations didactiques pour publics non-initié : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle

Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise — 2020
Corporalité en performance électroacoustique : une approche

Peter van Haaften, maîtrise — 2020
Gesture, Sound, and the Algorithm : Performative Approaches to the Revealing of Chance Process in Material Modulation

Kevin Gironnay, maîtrise — 2018
Systèmes de comprovisation électroacoustique

Jean-François Primeau, maîtrise — 2018
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique

Myriam Bleau, maîtrise — 2016
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale

Diplômé·e·s