Max Boutin

Post-Doc


Doctorat

Mathieu Arsenault

David Caulet
L’influence du corps dans la création musicale électronique improvisée

Simon Chioini
Lier son et lieu

Victor Drouin-Tempe

Mélanie Frisoli

Pierre-Luc Lecours
Interprète de synthèse sonore : création d'œuvres et étude des enjeux de ce rôle émergent

Jérémie Martineau


Maîtrise

Mimi Allard

Thomas Augustin

Marie Anne Bérard

Alexis Blais

Francis Brûlé

Merlin Campbell

Sabrina Caron

Gabriel.le Caux

Gabo Champagne

Simon Coovis-Sirois - Musique de données : sculpter le son en contexte performatif

Gabriel Couturier

Dalmau Francisco Cudney Valenzuela

Saadi Daftari

Gabriel Geneau

Gilles Grenon

Rémy Janelle

Tyr Jami

Jean-Philippe Jullin

Étienne Lavallée

Sarah Lecompte-Bergeron

Marwan Laroussi

Téo Farley

Joël Lavoie

Marc-Antoine Lussier

Danaë Ménard-Bélanger

Gaël Moriceau

Arya I Putu Deva Suryanegara

Salomé Perli

David Piazza

Virginie Reid

Frédéric Roverselli

Miko Sabatino

Valentin Stip


Kassandra Laro Piacazo, DESS

Jana Sokolova, DESS

DESS


Diplômé·e·s

Mathieu Arsenault — 2025
Bricolage architecture

Erin Gee, doctorat — 2025
From feminized to feminist sound: ASMR and deterritorialization in experimental and biotechnological music

Pauline Patie-Pelicaut, maîtrise — 2024
Création de systèmes pour la performance audiovisuelle

Flo Richer, maîtrise — 2024
Dispositifs de diffusion sonore en environnements immersifs

Maxime Monrat, maîtrise individualisée — 2024
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la création musicale basée sur les mouvements affectifs exprimés dans un texte

Samuel Bobony-Languerand, maîtrise — 2024
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape

Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise — 2023
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles

Jérémie Martineau, maîtrise — 2023
Weekly Meditations: l'immersion audiovisuelle au coeur des pratiques compositionnelles, interprétatives et méditatives

Joshua Bucchi, doctorat — 2023
Worst Practices : Détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?

Tiago Vaz, maîtrise — 2023

Stéphanie Castonguay, maîtrise — 2022
Corps/Circuits : transmutation et révolution

Véronique Marengère, D.É.S.S — 2022

Estelle Schorpp, maîtrise — 2022
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique

Barbara Finck-Beccafico, maîtrise — 2021
Poésie de l’ADN

Charlie Beaulieu, maîtrise — 2021
L'analyse acousmatique comme base du traitement sonore : une approche à l'improvisation électroacoustique

Maxime Corbeil-Perron, doctorat — 2021
Créations audiovisuelles archéomédiatiques

Monique Jean, doctorat — 2021
La composition modulaire : l’hybridation technologique comme moteur d’une création sonore à la croisée de la performance et de la musique composée en studio

François Lagacé, maîtrise — 2020
Créations didactiques pour publics non-initié : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle

Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise — 2020
Corporalité en performance électroacoustique : une approche

Peter van Haaften, maîtrise — 2020
Gesture, Sound, and the Algorithm : Performative Approaches to the Revealing of Chance Process in Material Modulation

Kevin Gironnay, maîtrise — 2018
Systèmes de comprovisation électroacoustique

Jean-François Primeau, maîtrise — 2018
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique

Myriam Bleau, maîtrise — 2016
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale