Max Boutin
Post-Doc
Doctorat
Mathieu Arsenault
David Caulet
L’influence du corps dans la création musicale électronique improvisée
Simon Chioini
Lier son et lieu
Victor Drouin-Tempe
Mélanie Frisoli
Pierre-Luc Lecours
Interprète de synthèse sonore : création d'œuvres et étude des enjeux de ce rôle émergent
Jérémie Martineau
Maîtrise
Mimi Allard
Thomas Augustin
Marie Anne Bérard
Alexis Blais
Francis Brûlé
Merlin Campbell
Sabrina Caron
Gabriel.le Caux
Gabo Champagne
Simon Coovis-Sirois - Musique de données : sculpter le son en contexte performatif
Gabriel Couturier
Dalmau Francisco Cudney Valenzuela
Saadi Daftari
Gabriel Geneau
Gilles Grenon
Rémy Janelle
Tyr Jami
Jean-Philippe Jullin
Étienne Lavallée
Sarah Lecompte-Bergeron
Marwan Laroussi
Téo Farley
Joël Lavoie
Marc-Antoine Lussier
Danaë Ménard-Bélanger
Gaël Moriceau
Arya I Putu Deva Suryanegara
Salomé Perli
David Piazza
Virginie Reid
Frédéric Roverselli
Miko Sabatino
Valentin Stip
Kassandra Laro Piacazo, DESS
Jana Sokolova, DESS
DESS
Diplômé·e·s
Mathieu Arsenault — 2025
Bricolage architecture
Erin Gee, doctorat — 2025
From feminized to feminist sound: ASMR and deterritorialization in experimental and biotechnological music
Pauline Patie-Pelicaut, maîtrise — 2024
Création de systèmes pour la performance audiovisuelle
Flo Richer, maîtrise — 2024
Dispositifs de diffusion sonore en environnements immersifs
Maxime Monrat, maîtrise individualisée — 2024
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la création musicale basée sur les mouvements affectifs exprimés dans un texte
Samuel Bobony-Languerand, maîtrise — 2024
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape
Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise — 2023
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles
Jérémie Martineau, maîtrise — 2023
Weekly Meditations: l'immersion audiovisuelle au coeur des pratiques compositionnelles, interprétatives et méditatives
Joshua Bucchi, doctorat — 2023
Worst Practices : Détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?
Tiago Vaz, maîtrise — 2023
Stéphanie Castonguay, maîtrise — 2022
Corps/Circuits : transmutation et révolution
Véronique Marengère, D.É.S.S — 2022
Estelle Schorpp, maîtrise — 2022
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique
Barbara Finck-Beccafico, maîtrise — 2021
Poésie de l’ADN
Charlie Beaulieu, maîtrise — 2021
L'analyse acousmatique comme base du traitement sonore : une approche à l'improvisation électroacoustique
Maxime Corbeil-Perron, doctorat — 2021
Créations audiovisuelles archéomédiatiques
Monique Jean, doctorat — 2021
La composition modulaire : l’hybridation technologique comme moteur d’une création sonore à la croisée de la performance et de la musique composée en studio
François Lagacé, maîtrise — 2020
Créations didactiques pour publics non-initié : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle
Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise — 2020
Corporalité en performance électroacoustique : une approche
Peter van Haaften, maîtrise — 2020
Gesture, Sound, and the Algorithm : Performative Approaches to the Revealing of Chance Process in Material Modulation
Kevin Gironnay, maîtrise — 2018
Systèmes de comprovisation électroacoustique
Jean-François Primeau, maîtrise — 2018
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique
Myriam Bleau, maîtrise — 2016
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale