Max Boutin

Post-Doc


Doctorat

David Caulet
L’influence du corps dans la création musicale électronique improvisée

Simon Chioini
Lier son et lieu

Victor Drouin-Tempe

Mélanie Frisoli

Erin Gee
From feminized to feminist sound: ASMR and deterritorialization in experimental and biotechnological music

Pierre-Luc Lecours
Interprète de synthèse sonore : création d'œuvres et étude des enjeux de ce rôle émergent

Jérémie Martineau


Maîtrise

Mimi Allard

Mathieu Arsenault - Bricolage Architecture

Thomas Augustin

Marie Anne Bérard

Alexis Blais

Francis Brûlé

Merlin Campbell

Sabrina Caron

Gabriel.le Caux

Gabo Champagne

Simon Coovis-Sirois - Musique de données : sculpter le son en contexte performatif

Gabriel Couturier

Dalmau Francisco Cudney Valenzuela

Saadi Daftari

Gabriel Geneau

Gilles Grenon

Rémy Janelle

Tyr Jami

Jean-Philippe Jullin

Étienne Lavallée

Sarah Lecompte-Bergeron

Marwan Laroussi

Etienne Lavallée

Joël Lavoie

Marc-Antoine Lussier

Danaë Ménard-Bélanger

Gaël Moriceau

Arya I Putu Deva Suryanegara

Pauline Patie-Pelicaut

Salomé Perli

David Piazza

Virginie Reid

Frédéric Roverselli

Miko Sabatino

Valentin Stip


Téo Farley, DESS

Kassandra Laro Piacazo, DESS

Jana Sokolova, DESS

DESS


Diplômé·e·s

Flo Richer — 2024
Dispositifs de diffusion sonore en environnements immersifs

Maxime Monrat, Maîtrise individualisée — 2024
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la création musicale basée sur les mouvements affectifs exprimés dans un texte

Samuel Bobony-Languerand, maîtrise — 2024
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape

Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise — 2023
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles

Jérémie Martineau, maîtrise — 2023
Weekly Meditations: l'immersion audiovisuelle au coeur des pratiques compositionnelles, interprétatives et méditatives

Joshua Bucchi, doctorat — 2023
Worst Practices : Détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?

Tiago Vaz, maîtrise — 2023

Stéphanie Castonguay, maîtrise — 2022
Corps/Circuits : transmutation et révolution

Véronique Marengère, D.É.S.S — 2022

Estelle Schorpp, maîtrise — 2022
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique

Barbara Finck-Beccafico, maîtrise — 2021
Poésie de l’ADN

Charlie Beaulieu, maîtrise — 2021
L'analyse acousmatique comme base du traitement sonore : une approche à l'improvisation électroacoustique

Maxime Corbeil-Perron, doctorat — 2021
Créations audiovisuelles archéomédiatiques

Monique Jean, doctorat — 2021
La composition modulaire : l’hybridation technologique comme moteur d’une création sonore à la croisée de la performance et de la musique composée en studio

François Lagacé, maîtrise — 2020
Créations didactiques pour publics non-initié : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle

Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise — 2020
Corporalité en performance électroacoustique : une approche

Peter van Haaften, maîtrise — 2020
Gesture, Sound, and the Algorithm : Performative Approaches to the Revealing of Chance Process in Material Modulation

Kevin Gironnay, maîtrise — 2018
Systèmes de comprovisation électroacoustique

Jean-François Primeau, maîtrise — 2018
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique

Myriam Bleau, maîtrise — 2016
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale