Diplômé·e·s
2024
Flo Richer
Dispositifs de diffusion sonore en environnements immersifs
Maxime Monrat, Maîtrise individualisée
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la création musicale basée sur les mouvements affectifs exprimés dans un texte
Samuel Bobony-Languerand, maîtrise
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape
2023
Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles
Jérémie Martineau, maîtrise
Weekly Meditations: l'immersion audiovisuelle au coeur des pratiques compositionnelles, interprétatives et méditatives
Joshua Bucchi, doctorat
Worst Practices : Détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?
Tiago Vaz, maîtrise
Algorithmic authority in music creation : the beauty of losing control = De l’autorité algorithmique dans la création musicale : la beauté de la perte de contrôle
2022
Stéphanie Castonguay, maîtrise
L’œuvre Capter les fréquences optiques : une performance sonore ancrée dans la matérialité par le détournement de circuits électroniques
Véronique Marengère, D.É.S.S
Estelle Schorpp, maîtrise
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique
2021
Barbara Finck-Beccafico, maîtrise
Poésie de l'ADN : portraits audiovisuels poétiques de l'identité biologique et ésotérique de l’être humain
Charlie Beaulieu, maîtrise
Les modèles énergétiques acousmatiques comme base d’une approche à l'improvisation électroacoustique avec l’application SIMÉA
Maxime Corbeil-Perron, doctorat
Créations audiovisuelles archéomédiatiques
Monique Jean, doctorat
Le projet MissTake : entre composition et improvisation ; entre abstraction et matière sensible
2020
François Lagacé, maîtrise
Créations didactiques pour publics non-initiés : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle
Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise
Corporalité en performance électroacoustique : une approche
Peter van Haaften, maîtrise
Gesture, sound, and the algorithm : performative approaches to the revealing of chance process in material modulation
2018
Kevin Gironnay, maîtrise
Adopter le risque et l’imprévu : approches de l’improvisation à la composition et la performance électroacoustique
Jean-François Primeau, maîtrise
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique
2016
Myriam Bleau, maîtrise
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale