Diplômé·e·s

2024

Flo Richer
Dispositifs de diffusion sonore en environnements immersifs

Maxime Monrat, Maîtrise individualisée
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la création musicale basée sur les mouvements affectifs exprimés dans un texte

Samuel Bobony-Languerand, maîtrise
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape

2023

Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles

Jérémie Martineau, maîtrise
Weekly Meditations: l'immersion audiovisuelle au coeur des pratiques compositionnelles, interprétatives et méditatives

Joshua Bucchi, doctorat
Worst Practices : Détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?

Tiago Vaz, maîtrise
Algorithmic authority in music creation : the beauty of losing control = De l’autorité algorithmique dans la création musicale : la beauté de la perte de contrôle

2022

Stéphanie Castonguay, maîtrise
L’œuvre Capter les fréquences optiques : une performance sonore ancrée dans la matérialité par le détournement de circuits électroniques

Véronique Marengère, D.É.S.S

Estelle Schorpp, maîtrise
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique

2021

Barbara Finck-Beccafico, maîtrise
Poésie de l'ADN : portraits audiovisuels poétiques de l'identité biologique et ésotérique de l’être humain

Charlie Beaulieu, maîtrise
Les modèles énergétiques acousmatiques comme base d’une approche à l'improvisation électroacoustique avec l’application SIMÉA

Maxime Corbeil-Perron, doctorat
Créations audiovisuelles archéomédiatiques

Monique Jean, doctorat
Le projet MissTake : entre composition et improvisation ; entre abstraction et matière sensible

2020

François Lagacé, maîtrise
Créations didactiques pour publics non-initiés : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle

Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise
Corporalité en performance électroacoustique : une approche

Peter van Haaften, maîtrise
Gesture, sound, and the algorithm : performative approaches to the revealing of chance process in material modulation

2018

Kevin Gironnay, maîtrise
Adopter le risque et l’imprévu : approches de l’improvisation à la composition et la performance électroacoustique

Jean-François Primeau, maîtrise
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique

2016

Myriam Bleau, maîtrise
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale