Max Boutin
Post-Doc
Doctorat
Mathieu Arsenault
Alexandre David
Marc-Antoine Lussier
David Caulet
L’influence du corps dans la création musicale électronique improvisée
Simon Chioini
Lier son et lieu
Victor Drouin-Tempe
Mélanie Frisoli
Pierre-Luc Lecours
Interprète de synthèse sonore : création d'œuvres et étude des enjeux de ce rôle émergent
Jérémie Martineau
Maîtrise
Nicolas Bourgeois
Antonin Gougeon-Moisan
Graham Hudson-Jameson
David Babin
Vincent Fillion
Nicolas Girard
Alexandre Sasset-Blouin
Samuel Gendron
Zakary Collelo
Jacob Desjardins
Mimi Allard
Thomas Augustin
Marie Anne Bérard
Alexis Blais
Francis Brûlé
Merlin Campbell
Sabe Caron
Gabriel·le Caux
Gabo Champagne
Gabriel Couturier
Dalmau Francisco Cudney Valenzuela
Saadi Daftari
Gabriel Geneau
Gilles Grenon
Rémy Janelle
Tyr Jami
Étienne Lavallée
Sarah Lecompte-Bergeron
Téo Farley
Joël Lavoie
Gaël Moriceau
David Piazza
Virginie Reid
Frédéric Roverselli
Valentin Stip
Alexandra Morena, DESS
Jana Sokolova, DESS
DESS
Diplômé·e·s
Mathieu Arsenault, maîtrise — 2025
Bricolage architecture : l'imitation corporelle du numérique
Alithéa Ripoli, doctorat — 2025
Sentir et penser l'extramusical : la composition au cœur des ✗disciplinarités
Jean-Philippe Jullin, maîtrise — 2025
Exploration perceptive d'espaces latents pour la composition sonore
Erin Gee, doctorat — 2025
From feminized to feminist sound: ASMR and deterritorialization in experimental and biotechnological music
Salomé Perli, maîtrise — 2025
Chants de l'Âme : Analyse et origines d'une démarche musicothérapeutique
Kassandra Laro Piacazo, D.É.S.S — 2025
Nicola Giannini, doctorat — 2025
Contextes, espaces, personnes, sons : mon approche de la recherche-création en expériences musicales immersives
Kjel Sidloski, maîtrise — 2025
Élégies for hyper-organ : conceiving, playing and writing for an augmented Casavant Frères pipe organ
Simon Coovis-Sirois, maîtrise — 2025
Autoréutilisations de données : développer et appliquer une méthodologie de recherche-création en arts numériques
Flo Richer, maîtrise — 2024
Le développement d’un dispositif de spatialisation sonore non conventionnel vers une musicalité en contexte d’installation
Danaë Ménard-Bélanger, maîtrise — 2024
Une esthétique du négatif : processus de composition basé sur la relation au vide
Arya I Putu Deva Suryanegara, maîtrise — 2024
Gamelan elektronik : a compositional approach to Balinese Gamelan and electronics = Gamelan elektronik
Marwan Laroussi, maîtrise — 2024
La narrativité comme outil dans une démarche compositionnelle : mécanismes, applications et enjeux
Nick Ryan, maîtrise — 2024
Unmodified Acoustic Assemblage: A How-to Guide
Pauline Patie-Pelicaut, maîtrise — 2024
Conception de systèmes de synchronisation son-image pour la performance audiovisuelle : de la définition conceptuelle aux lois de la perception
Maxime Monrat, maîtrise individualisée — 2024
Utilisation de l’intelligence artificielle pour la création musicale basée sur les mouvements affectifs exprimés dans un texte
Samuel Bobony-Languerand, maîtrise — 2024
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape
Miko Sabatino, maîtrise — 2024
Composer le temps : une approche basée sur les unités sémiotiques temporelles
Gabriel Lavoie-Viau, maîtrise — 2023
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles
Gabriel Couturier, maîtrise — 2023
Stratégies pour une approche mixte de la création en studio : composition de trois œuvres conceptuelles
Jérémie Martineau, maîtrise — 2023
Weekly Meditations : expériences immersives mises en place par la composition audiovisuelle, l’interprétation et la méditation
Danaë Ménard-Bélanger, maîtrise — 2023
Une esthétique du négatif : processus de composition basé sur la relation au vide
Samuel Bobony, maîtrise — 2023
La batterie augmentée pour la création d’Imaginaire Drumscape
Tiago Vaz, maîtrise — 2023
Algorithmic authority in music creation : the beauty of losing control
Joshua Bucchi, doctorat — 2022
Worst practices : détourner les pratiques compositionnelles en musique mixte pour une plus grande authenticité créative?
Gabriel Lavoie Viau, maîtrise — 2022
Expressivité et contrôle de modèles d’apprentissage automatique dans un corpus d’installations audiovisuelles
Stéphanie Castonguay, maîtrise — 2023
L’œuvre Capter les fréquences optiques : une performance sonore ancrée dans la matérialité par le détournement de circuits électroniques
Véronique Marengère, D.É.S.S — 2022
Charlie Beaulieu, maîtrise — 2022
Les modèles énergétiques acousmatiques comme base d’une approche à l'improvisation électroacoustique avec l’application SIMÉA
Gabo Champagne — 2022
Du nouveau théâtre musical à l’opéra contemporain : le cas Naissances et sa genèse, modèles de création musico-théâtrale(?)
Barbara Finck-Beccafico, maîtrise — 2021
Poésie de l'ADN : portraits audiovisuels poétiques de l'identité biologique et ésotérique de l’être humain
Maxime Corbeil-Perron, doctorat — 2021
Créations audiovisuelles archéomédiatiques
Estelle Schorpp, maîtrise — 2021
Environnements sonores interactifs : une approche écosystémique
Evelin Ramón Garcia, doctorat — 2021
La musique populaire cubaine, l’usage de l’électronique et la théâtralité en fonction de la double approche compositrice-interprète : présentation et analyses des oeuvres
Thais Montanari Cabral, doctorat — 2021
La création musicale comme espace d’échange collectif et de débat social
François K. Lagacé, maîtrise — 2020
Créations didactiques pour publics non-initié : une démarche qui met en relation composition, lutherie numérique et médiation culturelle
Monique Jean, doctorat — 2020
Le projet MissTake : entre composition et improvisation ; entre abstraction et matière sensible
Philippe Béland, doctorat — 2019
Création d'un univers fictif cohérent en musique: la narrativité non linéaire au sein d'un corpus d'oeuvres
Olivier Alary, maîtrise — 2019
Vers une musique hantologique instrumentale : réflexions sur l’écriture technomorphe dans le contexte de la musique instrumentale contemporaine
Peter van Haaften, maîtrise — 2019
Gesture, sound, and the algorithm : performative approaches to the revealing of chance process in material modulation
Alexis Langevin-Tétrault, maîtrise — 2019
Corporalité en performance électroacoustique : une approche
Pierre-Luc Lecours, maîtrise — 2018
La composition d’œuvres mixtes prenant comme modèle la musique électroacoustique
Kevin Gironnay, maîtrise — 2017
Adopter le risque et l’imprévu : approches de l’improvisation à la composition et la performance électroacoustique
Julie Delisle, doctorat — 2018
Trois perspectives sur le timbre de la flûte traversière : instrumentale, perceptive et computationnelle
Harold Vasquez-Castaneda, doctorat — 2017
Processus de création et problématiques dans la composition d’un opéra contemporain : El Príncipe Tulicio, opéra de chambre avec dispositif électronique 
Jean-François Primeau, maîtrise — 2017
La composition interactive immersive : une approche participative à la composition électroacoustique
Matthew Lane, doctorat — 2016
Negotiating the frontier between computer-assisted composition and traditional writing : the utility of each and their effective cross-integration
Ana Dall’Ara-Majek, doctorat — 2016
La pensée mixte : une approche de la composition par l'interaction des pensées instrumentale, électroacoustique et informatique
Myriam Bleau, maîtrise — 2016
Soft Revolvers et les interfaces créées sur mesure : la performance de musique numérique dans une perspective d’œuvre totale